Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs de Futile
Archives
13 janvier 2012

Ahhhhh .... le week end ... temps de travail et motivation ?

Il n'y a pas à dire, on n'a rien inventé d'aussi bien que les week end ... dans cette société ou la dévotion au travail reste une mesure de la motivation

Les vacances c'est pas mal mais pas assez souvent ... puis ça peut être mal vu de prendre plus de 2 semaines de vacances
- Pour les week end on peut dire qu'on reste "connecté", brancher la messagerie et faire autre chose


Les RTT ça aussi c'est top - une vraie recompense pour les cadres qui frolent les 50 heures par semaine ... une journée tous les 15 jours à récupérer (ça peut être plus mais bon moi c'est ça) et faire ce que l'on n'a pas pu faire personnellement dans les 15 js, c'est une vraie "bouée de sauvetage" ... surtout pour une femme seule avec un enfant (et plusieurs je n'imagine même pas ... sauf gagner beaucoup et sous-traiter ses enfants ... pas envie en fait)
- Notons que nombre d'hommes ou workingirls ne prennent pas leurs RTT ... ils préfèrent surfer sur le net pendant les heures creuses (meetic, jeux divers, sites sex,...) chacun son truc
- là aussi restons connectés, une petit mail par ci par là et hop

Arriver tôt et partir tard - je suis un salarié impliqué et motivé, je bosse comme un fou ...
Il est des entreprises , ou partir après 17h30 est perçu comme être "lèche-botte" (les banques notamment), mais c'est loin d'être la cas partout ... loin de là.
Partir à 17h30 dans certaines entreprises est être "le faignasse" de service .... et ce même si on se connecte ou travail à 21 heures (et là pour vraiment bosser ou finir des dossiers) après les enfants couchés ... mais bon c'est comme ça.
Je me souviens d'un collègue plus agé (en même temps je ne suis pas une jeunette j'ai 45 ans) à qui je dis "je t'appelle demain à 8h30" ça ira .... il me répond "pas de pb ça fait longtemps que je suis déjà au bureau" ... ça ne démontre pas son implication mais la tristesse de sa journée s'il n'a rien à faire avant ... et après d'ailleurs - Précisons que cette personne ne se connecte jamais, elle ne sait pas comment faire vraiment.

Bon bref, voila pour ce soir, j'ai surement d'autres choses à dire sur le sujet mais bon ... on a faim
Tcho

 

 

 

Publicité
Commentaires
Humeurs de Futile
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57
Publicité